Présentation

About Us

Si vous désirez connaître un peu mon histoire, vous êtes sur la bonne page. Bonne lecture.

Facebook

N'hésitez pas à cliquer sur le logo pour vous rendre sur ma page Facebook de ma chatterie Des Amours Persans.

Twitter

Du blabla et des échanges sur l'actualité, le monde animalier..., c'est sur Twitter avec les potins de Franck.

Instagram

Si vous êtes un utilisateur d'Instagram, n'hésitez pas à vous abonner sur ma page. Nous y publions nos photos et vidéos.

Les liens vers les réseaux sont en bas de la page.

Notre histoire

Je devrais commencer par, Il était une fois mais non, soyons sérieux.

Mon amours pour les Persans ne date pas d’hier, et pour les personne qui me connaissent, ils vous diront que j’ai la passion pour les longs poils, voir nos cocker américain 😀 

Depuis toujours nous avons eu des animaux dans la famille et d’aussi loin que je me souvienne j’étais celle qui prenais plus de temps avec ses compagnons à quatre pattes que les autres membres de la famille.

Le début d’une histoire commence.

Présentation

Quant j’ai commencer mon texte de présentation il y a de ça quelques temps de cela, j’avais écrit “c’est il y a 20 ans…” je me suis dit que j’allais changer ce début de phrase.

C’est au début des années 90 que j’ai eu mon premier chat Persan, une magnifique crème/blanche qui portait le nom d’Opaline.

Cadeau inattendu de ma jeune sœur. Opaline était une chatte douce et très câline, elle reste à jamais gravée dans mon cœur.

Bien des années plus tard, et toujours dans la passion des poils longs, c’est le coup de foudre pour Loverdose, un superbe Balck Golden Shaded aux yeux d’un vert émeraude.

Contact pris avec sont éleveuse, rencontre qui s’en suit et me voila avec Loverdose rebaptisé “Berlioz”

Je remercie l’éleveuse de m’avoir fait confiance. 

Depuis fin juin 2017, notre élevage familiale est agréé par la Région Walonne (Bien être Animal) sous le numéro HK20904068

Pourquoi ces races ?

Comme écrit plus haut, j’ai toujours préféré les poils longs aux poils court. Je trouve que ce la donne beaucoup de classe. Bien évidemment que j’ai les poils court mais c’est autre chose.

Pourquoi ces races de chats ? il y a un point en commun entre ces races à longs poils…le Persan.

Pourquoi que le British longhair à de longs poils (théoriquement ont dit poils mi-long) ? grâce au mariage avec le Persan. Ce mariage à été effectué un British shorthair après la première guerre mondiale pour accroitre le pole génétique, ce qui à donner naissance au British avec un poil mi-long appelé Longhair.

 

Les liens vers les réseaux sont en bas de la page.